Thèmes

photo photos animal blog fond belle chez fille travail livre soi collection chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Lithotherapie (1)
· Presentation (1)
· Animaux (1)
· Voyages (0)
· Voyance (0)

Rechercher
Articles les plus lus

· Lithotherapie Mineraux
· Mineraux, voyance, animaux, voyages, photo.
· Les oiseaux
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "inaccesibleetoile" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.12.2010
Dernière mise à jour : 10.12.2010
3 articles


Lithotherapie Mineraux

Publié le 09/12/2010 à 22:22 par inaccesibleetoile Tags : photos animal blog fond belle chez fille travail livre soi collection
Lithotherapie Mineraux

 

 

 

LES MINERAUX, PIERRES DE SOINS

 

La lithothérapie utilise l'énergie des pierres pour rétablir l'équilibre corps-âme-esprit. 

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre, d'où l'importance de bien les connaître afin de les utiliser avec discernement.

L'énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur nos centres énergétiques (chakras ), rétablissant ainsi les déséquilibres dans notre système énergétique.

La propriété d'une pierre est causée par la structure géomètrique cristalline qui organise les atomes qui la compose, par les atomes eux mêmes et par la manière ( temps, température et pression ) dont s'est formée cette pierre. Le tout combiné provoque une énergie particulière, avec une longueur d'onde spécifique, qui va interréagir sur notre propre longueur d'onde (taux vibratoire ) et par phénomène d'analogie, d'aimantation, d'harmonisation de fréquence vibratoire, va ainsi nous ramener à un état d'équilibre. Ce paragraphe est tiré du livre " propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M Garnier.

Les possibilités, la variété des pierres sont infinies. Il y en a toujours une pour nous aider. L'action des pierres est rapide, sans contre - indications.

 

MON EXPERIENCE

 

Ma passion pour les pierres a commencé il y a 10 ans, quand ma fille m'offrit un pendentif qui représentait une petite fée tenant une boule d'ambre dans ses mains.

Je me suis renseignée sur l'ambre et j'appris toutes les vertus qu'elle possède.

J'ai ensuite trouvé l'adresse d'un magasin de minéraux à paris où je me suis rendue, et là, je me suis trouvée émerveillée devant tant de beauté et de diversité de pierres, je n'imaginais pas qu'il puisse en exister autant. Certaines m'ont particulièrement attirée alors je les ai achetées, car dans cette caverne digne d'ali baba, il n'est pas possible de résister. Le problème était que je n'y connaissais rien.

J'ai donc cherché et rouvé un stage, enseigné par Reynald Boschiero. Bien sûr, comme il nous l'a enseigné, le stage est une approche, mais pour avancer en litho, tout sera à la mesure du travail que l'on aura fait avec les pierres, nos expériences avec les cristaux nous forment.

En effet, il faut consacrer beaucoup de temps à travailler avec les pierres et à étudier, apprendre à les ressentir, et aussi se baser sur des informations valables afin de ne pas faire de bêtises.

A l'issue du stage, j'ai acheté "le dictionnaire des pierres" de R. Boschiero et les livrets vendus dans le magasin, avec lesquel j'ai commencé à bien apprendre.

J'ai ensuite acheté d'autres livres, certains intéressants, et d'autres pas du tout, manifestement, certains auteurs n'y connaissent pas grand-chose. Je me réfère à mon dictionnaire car je le connais très bien, ainsi qu'à un autre livre mentionné plus haut.

J'ai constaté l'efficacité des pierres qui m'ont aidée, ainsi que mon entourage, à différents niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel. Elles sont d'une aide très précieuse.

Depuis toutes ces années, j'ai acquis une belle collection de pierres. Il y en a énormément dont je ne me sers pas, je les aies parce que je les trouve belles, et je pense qu'un jour, elles me serviront. Si je ne m'en suis pas servi jusqu'à ce jour, c'est parce que ce n'était pas le moment, il faut certainement que j'évolue pour que certaines pierres m'attirent, et quelque part, je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, il ne vaut mieux pas se servir de quantité de pierres sans avoir déjà de l'expérience avec les pierres de base, ( c'est la bêtise que j'ai faite ). Le fait d'en avoir trop eu d'un coup m'a ralentie énormément car je me suis éparpillée, au lieu de me concentrer sur peu mais à fond. Voilà pourquoi, si cela vous intéresse un jour, je vous conseille dedébuter avec un minimum de pierres, de bien les connaître et de complèter petit à petit, sinon, l'on s'égare.

Sur ce blog, je ne vais pas expliquer la pratique de la lithotherapie car je ne suis pas enseignante et il y a d'ailleurs 1ou 2 forum valables qui expliquent très bien ce qu'il faut faire pour s'initier à la litho. Le mieux étant un livre auquel vous référer, en vous renseignant bien avant de choisir l'auteur car certains ne sont pas fiables. Un stage est encore mieux, mais pas indispensable, on peut très bien débuter avec une quinzaine de pierres de bases, un livre, et très bien s'en sortir

  • Il ne faut jamais oublier que les pierres sont vivantes, au même titre qu'une plante, un animal ou un humain. Nous nous devons de bien les traiter, voilà pourquoi il est indispensable de bien se renseigner avant de commencer quoi que ce soit. Par exemple, certaines pierres ne supportent pas la lumière ou le sel ( le sel dans l'eau déminéralisée sert à décharger les pierres), d'autres pierres se chargent à la lune, d'autres, et c'est la majorité, se chargent au soleil. Tout ceci pour vous dire de ne rien faire sans avoir lu un minimum.

Voici quelques conseils :

- Les pierres seront de préférences choisies parce qu'elles vous attirent dans un magasin ( en sachant évidemment quelle variété de pierre il vous faut ). Je vous déconseille l'achat par correspondance, surtout pour débuter.

- les pierres devront immédiatement être purifiées (bien s'informer)

- Pour les ranger, j'utilise de petites pochettes en peau de chamois que j'ai cousues. Ainsi, elles sont dans une matière naturelle, peuvent être transportées sans risque de se casser et en ne mélangeant pas leur énergie propre avec ce qui les entoure. Il est déconseillé de les ranger dans des boîtes plastique, mieux vaut des boîtes en bois (car naturelles). Il en existe chez Ik*a à monter soi même, c'est une grosse boîte en bois avec une dizaine de tiroirs. J'y range celles qui n'ont pas de pochette, en mettant les pierres de mêmes couleurs dans le même tiroir. Attention, il y a aussi des pierres qui ne supportent pas d'être proches d'autres pierres de variété différente, comme l'émeraude et le péridot.

 

Photos du haut : amethyste

Photo de la sphère noire : obsidienne oeil céleste

photo du bas : diverses pierres de ma collection.